La Tribune de L’Assurance | Entrée en vigueur de la directive européenne CSDDD
Maxime Ramos-Guerrero
Eleonora SorribesAssociéParisEleonora Sorribes
La Tribune de L’Assurance | Entrée en vigueur de la directive européenne CSDDD
Le 25 juillet 2024, la directive européenne CSDDD (Corporate Sustainability Due Diligence Directive) est entrée en vigueur, marquant une étape décisive dans la responsabilisation des entreprises en matière de droits humains et d’environnement. Cette directive impose à certaines entreprises d’intégrer des processus de due diligence dans leur gestion interne pour identifier, prévenir et remédier aux impacts négatifs sur leur chaîne de valeur.
Dans un contexte où la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) prend une importance croissante, ce texte harmonise les pratiques au niveau européen, en s’inspirant de la législation française.
Comment cette directive pourrait-elle transformer les pratiques de gouvernance des entreprises en Europe, en particulier dans le contexte croissant de la responsabilité sociétale ?
Retrouvez cette avancée cruciale pour la gouvernance durable des entreprises dans l’article d’Eleonora Sorribes, avocate associée, et Maxime Ramos-Guerrero, avocat, spécialisés en risques et assurances, paru dans La Tribune de l’assurance.
Pour lire l’article, cliquez ici