- Compétences
- Fusions - Acquisitions et Droit des sociétés
- Secteurs
- Industries
Michelle Wong est avocate counsel spécialisée en droit des sociétés et fusions-acquisitions, restructuring ainsi qu’en contentieux haut de bilan.
Avocate au Barreau de Paris depuis 2016, Michelle Wong intervient en fusions-acquisitions, droit des sociétés, restructuring ainsi qu’en contentieux haut de bilan.
Elle a développé une expertise dans l’accompagnement de grands groupes au titre d’opérations de prises de participations et en matière transactionnelle sur des opérations d’acquisition et de cession d’actifs. Elle intervient également dans des dossiers de contentieux haut de bilan.
En outre, elle développe des compétences spécifiques dans le secteur des « Greentech ».
Membre du China Desk du cabinet, elle conseille également la clientèle chinoise, en lien avec notre bureau de Shanghai et nos autres bureaux d’Asie.
De plus, Michelle a développé une expertise en restructuring dans l’accompagnement de sociétés en difficulté, au titre de procédures amiables de prévention ou de reprises à la barre.
Michelle est membre du Young Lawyer Committee de l’IBA à laquelle elle participe activement.
Au cabinet depuis 2016, Michelle est titulaire d’un double Master 1 en Droit des affaires et en Economie appliquée, et d’un Master 2 Droit international économique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi que d’un LLM en droit économique international de la City University of Hong Kong.
DISTINCTIONS
- Chambers Europe (France) : Corporate/M&A: Mid-Market (Band 2)
- Legal 500 EMEA (France) : Mergers and acquisitions (Tier 6)
- IFLR1000 (France) :
– Restructuring and insolvency
– Mergers & Acquisitions