Lionel Vincent, associé et managing partner du bureau de Tokyo, intervient dans les opérations de fusions et acquisitions et contrats commerciaux.
Lionel est avocat aux Barreaux de Paris et Tokyo et compte plus de quinze ans d’expérience en matière de droit des affaires international. Lionel a rejoint le cabinet en tant qu’associé en 2015 après quatre ans d’association au sein du bureau de Tokyo d’un cabinet international, douze années au sein d’un cabinet anglais dont trois ans à Abu Dhabi avant de rejoindre le Japon. Basé à Tokyo, il intervient sur des dossiers d’ acquisitions, d’investissements et de partenariats, aussi bien en Europe qu’en Asie, pour des clients français et étrangers (industriels et fonds). Il accompagne également les entreprises étrangères et japonaises en matière contractuelle, contrats de distribution, licences de technologies, partenariats commerciaux stratégiques.
Lionel est diplômé de l’université de droit Panthéon Assas ainsi que d’une maîtrise de langue japonaise de l’institut national de langue et de civilisation orientales.
DISTINCTIONS
- IFLR1000 (Japon):
– classé individuellement (Notable practitioner) en M&A – Foreign
– classé individuellement (Notable practitioner) en Project development – Foreign
– M&A – Foreign