- Compétences
- Fusions - Acquisitions et Droit des sociétés
- Secteurs
Airi Tozaki est counsel spécialisé en droit des sociétés et est co-responsable du Japan Desk en France
Airi Tozaki est avocate aux Barreaux de Paris et de New York et était auparavant avocate au Barreau de Tokyo. Elle a plus de quinze ans d’expérience en qualité d’avocate dans ces trois pays.
Co-responsable du Japan Desk et membre du département Fusions-Acquisitions à Paris, elle conseille des groupes japonais notamment dans le cadre d’investissements et de fusions-acquisitions en France. Elle accompagne également les sociétés filiales japonaises en France dans des réorganisations et des joint-ventures, ainsi que dans des domaines divers.
Avant de rejoindre le cabinet en 2017, Airi travaillait au département juridique de l’Agence Internationale de l’Energie (une agence de l’OCDE) à Paris, et auparavant dans des cabinets américains (notamment McGuireWoods LLP) à New York pendant cinq ans, en fusions-acquisitions et en financement. Elle a commencé sa carrière dans un cabinet d’avocats à Tokyo où elle est intervenue en droit général des affaires pendant cinq ans.
Airi est titulaire d’un LL.M. en droit des sociétés de l’Université de New York, un LL.B. de l’Université de Keio (Japon) et est diplômée de l’Institut de Recherche et de Formation Juridique de la Cour Suprême du Japon.
DISTINCTIONS
- Chambers Europe (France) : Corporate/M&A: Mid-Market (Band 2)
- Legal 500 EMEA (France) : Mergers and acquisitions (Tier 6)
- IFLR1000 (France) : Mergers & Acquisitions