LPA Law a conseillé les actionnaires d’Ivoire Coton dans la cession de leurs participations au groupe Optimus Holding
Paris, le 4 février 2025
LPA Law a conseillé les actionnaires d’Ivoire Coton dans la cession de leurs participations au groupe Optimus Holding
LPA Law a conseillé les sociétés ivoiriennes, IPS (WA) et Filtisac, suisse, Paul Reinhart AG et néerlandaise, OikoCredit, toutes actionnaires de la société Ivoire Coton dans la cession de leurs participations respectives au capital d’Ivoire Coton, au groupe Optimus Holding, détenu par la famille Kagnassi.
Ivoire Coton est un acteur majeur dans la transformation et la commercialisation de coton graine dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire et opère à ce titre tant dans les opérations d’égrenage de coton graine, que de production et de commercialisation de coton fibre.
Ivoire Coton a pour mission de favoriser le développement des exploitations agricoles pour garantir l’approvisionnement de ses usines, de transformer le coton graine, de commercialiser les produits semi-finis et contribuer ainsi à l’amélioration du niveau de vie des communautés rurales.
L’équipe de LPA Law qui a conseillé les sociétés IPS (WA), Filtisac, Paul Reinhart AG et OikoCredit dans le cadre de cette opération de cession était composée de Pierre Marly, avocat associé et Majda Hachemi, avocate, tous deux membres de la pratique de droits des affaires en Afrique du cabinet.