LPA-CGR avocats renforce son équipe IP/IT avec l’arrivée de Romain Viret en qualité de Counsel
LPA-CGR avocats renforce son équipe IP/IT avec l’arrivée de Romain Viret en qualité de Counsel
Romain Viret rejoint LPA-CGR avocats en qualité de Counsel, à compter du 6 janvier 2020, dans le cadre de la poursuite du développement de la pratique IP/IT du cabinet, et plus spécifiquement en matière de propriété industrielle. LPA-CGR avocats confirme ainsi sa volonté de se positionner au cœur des enjeux stratégiques de ses clients en leur proposant une offre complète et pointue en IP.
Romain Viret a développé depuis près de 15 ans une activité en matière de propriété industrielle, avec une expertise spécifique en contentieux brevet. Il conseille et assiste des entreprises françaises et internationales, notamment dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, des télécoms et de la distribution, dans la protection, la défense et la valorisation de leurs actifs immatériels et principalement leurs brevets. Il intervient également sur les aspects IP des opérations de M&A et de private equity.
Il rejoint aujourd’hui LPA-CGR avocats convaincu d’y trouver un cadre porteur pour ses clients et pour le développement de sa pratique. Inscrit dans une équipe IP/IT dynamique, Romain fait le choix d’une structure française au sein de laquelle il pourra s’appuyer sur des synergies fortes avec les autres départements et bureaux, notamment en Allemagne, et partager une culture du développement.
Désormais, la pratique IP/IT du cabinet pilotée par Prudence Cadio, qui couvre l’IT, les données personnelles et l’IP (marques, dessins et brevets), rassemble 5 avocats qui s’attachent à développer une expertise haut de gamme et sur mesure, avec la volonté de positionner LPA-CGR avocats comme un cabinet de référence en la matière.
Formation et parcours : Avocat au barreau de Paris depuis 2004, Romain est titulaire d’un DESS en droit des multimédias et de l’informatique et d’un DEA en droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle (Université Panthéon Assas / Paris II), ainsi que d’un LL.M en propriété intellectuelle (University College London). Il a exercé au sein de plusieurs cabinets anglo-saxons de premier plan, dont des Magic Circle. Précédemment, Romain Viret était avocat chez Simmons & Simmons.