LPA-CGR avocats renforce son Département Contentieux des Affaires avec l’arrivée de Laurence Wynaendts en qualité de Counsel
Laurence Wynaendts
Pascaline Déchelette-TolotOf counselParisPascaline Déchelette-Tolot
Xavier ClédatAssociéParisXavier Clédat
Martine Blanck-DapAssociéParisMartine Blanck-Dap
Alexandre de KonnAssociéParisAlexandre de Konn
Paris, le 29 juin 2020
LPA-CGR avocats renforce son Département Contentieux des Affaires avec l’arrivée de Laurence Wynaendts, ancienne Directrice Juridique – Contentieux et Affaires Juridiques Transverses chez HSBC France
LPA-CGR avocats annonce l’arrivée de Laurence Wynaendts en tant que Counsel au sein de l’équipe de Xavier Clédat, à compter du 1er juillet.
Cette arrivée d’une professionnelle très qualifiée et expérimentée s’inscrit dans l’ambition du cabinet de proposer à ses clients une offre sophistiquée, portée par des professionnels reconnus notamment sur tous les sujets de règlement des litiges.
Laurence Wynaendts a en effet une double expérience en tant qu’avocate et directrice juridique. Elle a exercé pendant 14 ans au sein de l’équipe Contentieux commercial et arbitrage de Clifford Chance à Paris (2000-2014, nommée Counsel en 2008). Elle a ensuite choisi de rejoindre HSBC France en tant que directrice juridique, responsable notamment des équipes en charge des contentieux et enquêtes réglementaires, du droit social et de la protection des données personnelles. En 2018, elle prend également la responsabilité de l’équipe des juristes en charge des relations entre la banque et ses fournisseurs, le droit de la concurrence et le droit des sociétés.
Ce double parcours a nourri sa pratique du droit des affaires et plus singulièrement du traitement des litiges qui représentent souvent un enjeu stratégique pour les entreprises. Son expérience dans une grande banque lui a donné une vision précise et pragmatique de la relation client/avocat. Sa perception des besoins et attentes des entreprises viendra enrichir celles des avocats de l’équipe de LPA-CGR qui placent au cœur de leur approche l’établissement de liens de confiance avec leurs clients, gages de l’efficacité et de la réussite des dossiers.
Forte de ce parcours de 20 ans, Laurence Wynaendts va avant tout apporter aux clients de LPA-CGR ses compétences techniques et une grande expérience du suivi de contentieux complexes. Elle aura notamment vocation à travailler au sein de l’équipe sur des contentieux bancaires et financiers et elle conseillera plus globalement les clients du cabinet sur leur stratégie de règlement des litiges, locaux ou cross border, tant dans les phases amont précontentieuses que devant les juridictions judiciaires ou arbitrales.
Xavier Clédat, avocat associé et membre du Comex, se réjouit de cette arrivée et commente : « Laurence va apporter une vraie valeur ajoutée à notre équipe avec sa connaissance concrète du terrain et ses qualités de manager d’équipe. Sa longue expérience complémentaire à celle de nos avocats va nous permettre de renforcer notre approche stratégique des dossiers complexes. »