LPA-CGR avocats prend une participation dans la legaltech Closd
Premier cabinet d’avocats d’affaires à avoir utilisé la plateforme de gestion d’opérations juridiques collaborative et après un an et demi d’une d’utilisation très satisfaisante, le cabinet LPA-CGR avocats a souhaité renforcer son partenariat avec Closd et en faire un axe de création de valeur pour ses clients.
Cette prise de participation du cabinet LPA-CGR avocats dans Closd s’inscrit dans le cadre d’une levée de fonds organisée par la legaltech à laquelle ont souscrit également et notamment, le cabinet Catalan Cuatrecasas, la cabinet strasbourgeois Orion et Eric Larchevêque (co-fondateur de Ledger).
Créée par d’anciens avocats d’affaires, Closd simplifie, digitalise et sécurise la pratique des avocats, des juristes et de leurs clients grâce à une plateforme collaborative qui permet de gérer facilement ses opérations de bout en bout (data room, gestion du workflow, closing électronique, bibles et archivage) en offrant à ses interlocuteurs une nouvelle expérience 100% numérique sur une interface intuitive.
LPA-CGR avocats participe également à la mise en oeuvre de la stratégie de Closd en siégeant au sein de leur Conseil Stratégique.
François-Régis Fabre-Falret, avocat associé, membre du Comex en charge de la transformation digitale du cabinet, commente : « Nous sommes ravis et fiers d’accompagner Closd dans cette belle aventure, de participer avec eux, et avec nos clients, à la transformation des pratiques de marchés. L’ambition du cabinet est de s’inscrire dans la transformation digitale du secteur du droit et d’en être l’un des acteurs incontournables ».