Paris, le 12 août 2024

LPA-CGR avocats conseille Barings dans l’acquisition d’un actif de grande distribution auprès d’une compagnie d’assurance

LPA-CGR avocats conseille Barings, l’un des plus grands gestionnaires d’investissements immobiliers diversifiés au monde, dans l’acquisition d’un magasin d’alimentation « prime » auprès d’une compagnie d’assurance.

Situé au 42 rue de Sèvres, l’un des quartiers les plus riches de la rive gauche du 7e arrondissement de Paris, cet actif d’environ 4 500 m² comprend plus de 2 400 m² de surface de vente et est entièrement loué à un leader mondial de la distribution française.

L’actif est situé dans l’un des quartiers commerçants les plus denses de Paris, avec un taux de vacance très faible. Il bénéficie d’un accès direct à la station de métro Vaneau, ainsi que de sa proximité avec les grands magasins de luxe, plusieurs sièges sociaux de grandes entreprises et des propriétés résidentielles haut de gamme.

L’actif est détenu par un OPCI géré par Edmond de Rothschild & Co.

Dans cette transaction, LPA-CGR avocats a conseillé Barings avec Sandra Fernandes, associée, Marie Boustany et Isaure Hym, avocates, en fiscalité, Silke Nadolni, associée, et François Metz, avocat counsel, en investissement, Géraldine Piedelièvre, avocate associée, Typhaine Geoffroy, avocate counsel, et Julie Jouan de Kervénoaël, avocate, en baux commerciaux.

Barings était également conseillé par l’étude Oudot (notaire), Arcadis (technique et environnemental), RSM (comptable) et Cushman & Wakefield (aspects commerciaux et property management). Rothschild & Co et Knight Frank ont été mandatés par le vendeur.