LPA-CGR avocats, conseil pour la création de l’une des premières banques participatives au Maroc
LPA-CGR avocats, conseil pour la création de l’une des premières banques participatives au Maroc et la structuration des produits participatifs
LPA-CGR avocats a accompagné le groupe saoudien Guidance spécialisé dans le financement participatif (sharia compliant), dans son projet de création, avec la Banque Centrale Populaire, de l’une des premières banques participatives au Maroc, dont la demande d’agrément vient de recevoir un avis favorable du Comité des établissements de crédit.
LPA-CGR avocats a également participé à la structuration des produits participatifs qui seront offerts par cette nouvelle banque. Il s’agit d’une première, aucun agrément n’ayant été accordé auparavant par les autorités marocaines.
Les avocats du bureau de Casablanca de LPA-CGR avocats ont permis la réalisation de ce projet en présentant et rapprochant ses clients, Guidance et la Banque Centrale Populaire, donnant ainsi naissance à l’une des toutes premières banques participatives au Maroc.
Le lancement de produits de finance participative consolidera l’attractivité de Casablanca comme place financière africaine de premier plan.
Guidance était conseillé par LPA-CGR avocats avec Alain Gauvin (associé), Kawtar Raji (counsel) et Matthieu Lebourgeois.