LPA-CGR avocats accompagne la Deutsche Pfandbriefbank AG dans le cadre du financement d’un portefeuille de six entrepôts logistiques, pour plus de 100M d’euros
Sandra Fernandes
Géraldine PiedelièvreAssociéParisGéraldine Piedelièvre
Marie BoustanyCollaborateurParisMarie Boustany
Julie Jouan De KervénoaëlCollaborateurParisJulie Jouan De Kervénoaël
26 septembre 2022
LPA-CGR avocats accompagne la Deutsche Pfandbriefbank AG dans le cadre du financement d’un portefeuille de six entrepôts logistiques, pour plus de 100M d’euros
LPA-CGR avocats a accompagné la Deutsche Pfandbriefbank AG dans le cadre du financement de l’acquisition et du développement d’un portefeuille de six entrepôts logistiques dans le cadre de différentes formes de contrats de travaux. Ces entrepôts de logistique de type « last mile » sont situés principalement en région parisienne. Le volume global du financement est supérieur à 100M d’euros.
Deutsche Pfandbriefbank AG est une banque allemande, dont le siège est basé à Garching, en banlieue de Munich, spécialisée dans le financement de l’immobilier et du secteur public.
Dans cette opération, la Deutsche Pfandbriefbank AG était conseillée par une équipe pluridisciplinaire du cabinet, composée de :
- Hassan Javanshir, Thomas Ehrecke, avocats associés, et Pauline Ducousso, avocate, sur les aspects de financement ;
- Sandra Fernandes, avocate associée, et Marie Boustany, avocate, sur les aspects fiscaux ;
- Géraldine Piedelièvre, avocate associée, Priscilla Carron de la Carrière, avocate counsel, et Julie Jouan de Kervénoaël, avocate sur les aspects baux.
Deutsche Pfandbriefbank AG a également été conseillée par le cabinet Elvinger Hoss Prussen, et par l’étude notariale 83 Haussmann.