Paris, le 7 août 2024

LPA-CGR avocats a conseillé la BRED Banque Populaire dans l’acquisition de la filiale de la Société Générale à Madagascar

LPA-CGR avocats a accompagné la BRED Banque Populaire dans la signature d’un accord avec Société Générale en vue de l’acquisition de Société Générale Madagasikara, première banque de Madagascar.

Comptant 1.000 collaborateurs, Société Générale Madagasikara accompagne aujourd’hui près de 300.000 clients particuliers, entreprises et institutionnels à travers ses près de 70 agences. Avec ce projet d’acquisition, la BRED Banque Populaire pourra s’engager au service de tous les acteurs économiques du pays et soutenir ainsi le financement de l’économie malgache.

La BRED Banque Populaire renforce ainsi son activité internationale et vise à étendre sa présence sur des marchés à fort potentiel.

Dans le cadre de cette opération, la BRED Banque Populaire était accompagnée sur les aspects fusions-acquisitions et droit des sociétés, outre ses équipes internes pilotées par Gilles Parone, directeur juridique, par LPA-CGR avocats avec Pierre Marly, avocat associé, accompagné de Sébastien Thouvenot, avocat counsel, et d’Adji Marieme Dieng, avocate.

La BRED Banque Populaire était également assistée, sur les aspects financiers et négociations, outre ses équipes internes coordonnées par Thomas Leguay, directeur des investissements stratégiques, par le cabinet FINACTU, Luc Morio, associé.

Ce projet d’acquisition est soumis aux conditions suspensives usuelles ainsi qu’à la validation des autorités financières et réglementaires compétentes.