LPA-CGR avocats a conseillé la Banque des Territoires dans l’acquisition d’une participation de 50% dans un portefeuille d’actifs solaires situés en Nouvelle-Calédonie auprès de Total Quadran
LPA-CGR avocats a conseillé la Banque des Territoires dans l’acquisition d’une participation de 50% dans un portefeuille d’actifs solaires situés en Nouvelle-Calédonie d’une capacité totale de 53 MW auprès de Total Quadran
LPA-CGR avocats a conseillé la Banque des Territoires dans l’acquisition auprès de Total Quadran, filiale renouvelable du groupe Total, d’une participation de 50% dans le portefeuille « Alicante » d’une capacité totale de 53 MW. Ce portefeuille est composé de 8 centrales solaires photovoltaïques situées en Nouvelle-Calédonie, dont 7 déjà en service et 1 en construction.
Total Quadran assurera sur la durée de vie des parcs solaires l’asset management, le suivi des performances, l’exploitation et la maintenance.
La Banque des Territoires s’inscrit, avec ce projet, dans le cadre du plan de relance du groupe Caisse des Dépôts, dont la transition énergétique et écologique est l’une des priorités, au bénéfice de territoires plus durables.
La poursuite du partenariat entre Total Quadran et la Banque des Territoires illustre la volonté de cette dernière d’accompagner les acteurs de la transition énergétique sur le long terme dans le déploiement de nouveaux projets.
L’entrée au capital de la Banque des Territoires aux côtés de Total Quadran au sein du portefeuille « Alicante » soutient la forte dynamique de Total Quadran dans le développement de nouveaux projets d’énergie renouvelable en France métropolitaine et en Outre-Mer.
L’équipe de LPA-CGR avocats qui a conseillé la Banque des Territoires sur les aspects M&A était composée de Philippe Raybaud, associé, Wyssam Mansour, counsel, Delphine Roullier-Pâris et Aude Cassaigne, avocats. Hélène Gelas, associée, et Charles Bressant, avocat, sont intervenus sur les aspects réglementaires, droit de l’énergie et droit public. Bertrand Galvez, associé, Lauréna Bermudez et Céline Guo, avocats, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal. Alexae Fournier-de Faÿ, associée, est intervenue sur les aspects de financement.
Jones Day a conseillé Total Quadran.