LPA-CGR avocats a conseillé Eternam dans la cession d’un important portefeuille de bureaux et d’activités à un fonds américain
Sarah Kesy
Silke NadolniAssociéParisSilke Nadolni
François MetzCounselParisFrançois Metz
Marie BoustanyCollaborateurParisMarie Boustany
Sandra FernandesAssociéParisSandra Fernandes
Lanier Fleischmann-CarusoCollaborateurParisLanier Fleischmann-Caruso
Paris, le 25 avril 2024
LPA-CGR avocats a conseillé Eternam dans la cession d’un important portefeuille de bureaux et d’activités à un fonds américain
LPA-CGR avocats a conseillé Eternam, société de gestion immobilière, dans la cession de son portefeuille HEXAGONE, détenu via un OPPCI depuis fin 2018 en joint-venture avec la participation minoritaire d’Etche (5 %).
Cette structure, acquise pour le compte de clients privés réunis en club deal, comprend un portefeuille de vingt-cinq actifs de bureaux et de centres téléphoniques entièrement loués à Orange et La Poste, totalisant une surface d’environ 83 000 m² à travers la France. Finalisée en mars 2024 au profit d’un fonds américain, pour un montant supérieur à 100 millions d’euros, cette transaction constitue une opération majeure sur le marché en ce début d’année.
L’équipe de LPA-CGR avocats qui a accompagné Eternam dans la cession était composée de :
- Silke Nadolni, avocate associée, François Metz, counsel et Lanier Fleischmann-Caruso, avocat, sur les aspects investissement immobilier et corporate immobilier.
- Sandra Fernandes, avocate associée, Sarah Kesy, counsel et Marie Boustany, avocate, sur les aspects de droit fiscal.
Le notaire de l’opération était l’étude R&R Notaires, représentée par Eric Benichou. L’ensemble de l’arbitrage a été supervisé par Bridge Real Estate, avec Josselin Garcia en tant qu’associé et Leo Benitah, asset advisory & responsable advisory, dans le cadre d’un mandat exclusif.
LPA CGR avocats avait déjà conseillé Eternam lors de l’acquisition de ce portefeuille important en 2018.