LPA-CGR avocats accompagne Primonial REIM dans le cadre de l’acquisition de 68 établissements médicalisés en Allemagne
LPA-CGR avocats (Paris et Munich) a conseillé Primonial REIM dans le cadre de la structuration en vue de l’acquisition d’un portefeuille de sociétés détenant 68 murs d’établissements médicalisés, de maisons de retraite, d’établissements mixtes et de centres de réadaptation en Allemagne, situés notamment à Munich, Hambourg ou Dresde. L’intégralité de ce portefeuille d’actifs de santé représente environ 8 600 lits.
Primonial REIM réalise ainsi une nouvelle transaction pour le compte de fonds dédiés. Le groupe tricolore réaffirme ainsi sa stratégie de positionnement sur ce marché avec un volume d’actifs sous gestion qui dépasse désormais les 10 Md€, dont 3 Md€ sur le seul secteur de l’immobilier de santé en Europe.
Primonial REIM a été conseillé par le cabinet d’avocats LPA-CGR avocats avec une équipe composée à Paris de François-Régis Fabre-Falret et Stéphane Erard, associés, sur les aspects partenariat et corporate français, Chloé Thiéblemont, associée, sur les aspects financement immobilier, et à Munich par Fabian Tross, Bernd Spieth et Andreas Feuerstein, associés, sur les aspects corporate, financement et immobilier allemands. Wolfgang Jegodka, counsel du cabinet GSK Stockmann + Kollegen en Allemagne, est intervenu sur les aspects concurrence de l’opération. Le Cabinet Clément Avocats est intervenu pour les aspects de droit luxembourgeois.
Lire dans la presse allemande : article du site juve.de sur l’opération réalisée par Primonial en Allemagne [DE]