LPA-CGR avocats accompagne KGAL dans le cadre d’un désinvestissement réussi d’un portefeuille européen d’énergies renouvelables
LPA-CGR avocats accompagne KGAL dans le cadre d’un désinvestissement réussi d’un portefeuille européen d’énergies renouvelables
LPA-CGR avocats accompagne KGAL dans la réalisation d’un rendement attractif dans le cadre de la cession d’un portefeuille de 152,4 MW de centrales d’énergies renouvelables en France et en Allemagne. Le portefeuille est acquis par l’énergéticien italien indépendant ERG, par l’intermédiaire de ses filiales ERG Eolienne France SAS et ERG Windpark Beteiligungs GmbH.
Le portefeuille comprend 7 centrales photovoltaïques et 3 parcs éoliens en France, totalisant respectivement 56,7 MW et 40,6 MW, et 5 parcs éoliens en Allemagne d’une capacité totale de 55,1 MW. Mis en service entre 2012 et 2017, le portefeuille dispose d’une durée d’exploitation moyenne de plus de six années et bénéficie d’un régime de tarifs réglementés attractif.
Les actifs du portefeuille étaient intégrés à un compte géré par un fonds de pension allemand. KGAL a mis en place une procédure de cession structurée pour permettre à ses investisseurs de bénéficier de l’actuel environnement de marché positif.
L’équipe de LPA-CGR avocats qui accompagne KGAL sur les aspects M&A en France était composée de Philippe Raybaud, associé, Wyssam Mansour, counsel, et Aude Cassaigne, avocat. Hélène Gelas, associée, et Charles Bressant, avocat, sont intervenus sur les aspects réglementaires, droit de l’énergie et droit public. L’équipe de LPA qui a accompagné KGAL en Allemagne (bureau de Munich) était composée d’Oliver Kirfel, LL.M., Michael Grabau, Maximilian Amrhein et Jacqueline Spletter.
KGAL est également conseillé par Astris Finance LLP, conseil financier sur cette opération.
Ashurst conseille ERG.