LPA-CGR avocats conseille le groupe Dentressangle (Coverguard) dans le cadre de l’acquisition du groupe chinois Safety-INXS
Fanny Nguyen
Yun ZhangCollaborateurShanghaiYun Zhang
Henrick EmeriauAssociéShanghaiHenrick Emeriau
LPA-CGR avocats conseille le groupe Dentressangle (Coverguard) dans le cadre de l’acquisition du groupe chinois Safety-INXS, important fabricant d’équipements de protection individuelle
Coverguard, filiale de Dentressangle spécialisée dans la distribution d’équipements de protection individuelle (E.P.I.), a acquis 80% du capital de la société Safety-INXS, société mère du groupe éponyme basé à Shanghai et spécialisé dans la fabrication d’E.P.I (particulièrement de gants de protection, produit phare de Coverguard).
Fondé en 2004 par Wei Zhao, qui conserve une partie du capital et reste à la direction de la société, Safety-INXS réalise une cinquantaine de millions d’euros de chiffre d’affaires, avec quelque 400 salariés.
Cette acquisition complexe, d’un montant de plusieurs dizaines de millions d’euros et structurée avec une participation croisée, est la première opération de croissance externe de Coverguard. Elle permettra au groupe d’accélérer son innovation dans le domaine de la conception d’E.P.I tout en renforçant son offre et en prenant pied sur le marché chinois.
Le bureau de Shanghai de LPA-CGR avocats, avec une équipe menée par Fanny Nguyen (associée), Henrick Emeriau (avocat senior) et Yun Zhang (juriste) et en collaboration avec les bureaux de Hong Kong et de Singapour, a accompagné et conseillé le groupe Dentressangle dans toutes les étapes de cette opération stratégique.