LPA-CGR avocats se dote d’une charte d’entreprise et publie un nouveau rapport RSE
LPA-CGR avocats se dote d’une charte d’entreprise et publie un nouveau rapport RSE
LPA-CGR avocats s’inscrit pleinement dans la dynamique des sociétés françaises qui sont invitées, depuis la Loi Pacte, à prendre en compte dans leur projet d’entreprise les enjeux sociaux et environnementaux de leur activité.
Fait marquant en 2020, le cabinet s’est doté d’une charte d’entreprise et publie un nouveau rapport de responsabilité sociale et environnementale (RSE). La charte d’entreprise définit la mission de la société, c’est-à-dire son projet sur le long terme : « Ecouter, partager, s’engager pour bâtir ensemble de nouveaux équilibres » et ses valeurs : « Engagement, Ouverture, Collectif ».
La recherche d’équilibres permet de dégager des solutions durables, satisfaisantes pour tous et respectueuses de chacun et les valeurs portent quotidiennement les membres du cabinet dans cette approche. La nouvelle charte d’entreprise de LPA-CGR avocats guide aussi la politique RSE du cabinet.
LPA-CGR avocats a été, en 2014, l’un des premiers cabinets d’avocats à publier un rapport RSE. Avec la nouvelle édition 2019/2020, le cabinet a conduit une démarche volontaire, collective, car partagée par l’ensemble de ses membres, et porteuse de sens dans le travail de chacun au quotidien.
A travers son système de gouvernance, sa politique de compliance, sa transformation digitale, ses implantations à l’international, ses engagements en tant qu’employeur responsable et acteur impliqué dans la société ou encore, son respect de l’environnement, l’ambition du cabinet est de construire des solutions et des relations équilibrées que ce soit au sein de la société, avec ses clients et partenaires, comme au sein des secteurs économiques dans lesquels ses avocats interviennent.
« Nous avons souhaité que notre charte d’entreprise constitue le fil rouge de notre projet d’entreprise, notre rapport RSE s’inscrit dans cette logique et illustre ce que sont profondément les femmes et les hommes du cabinet. L’ensemble des membres du cabinet a été impliqué dans cette démarche et nous sommes fiers qu’elle soit partagée par tous » commente Sidonie Fraîche-Dupeyrat, avocate associée et présidente du cabinet.
Nous vous invitons à découvrir la charte d’entreprise de LPA-CGR avocats ICI et son rapport RSE 2019/2020 ICI