LPA-CGR avocats renforce ses équipes du bureau de Hong Kong en Fiscalité et en Corporate/M&A
Nicolas Vanderchmitt
Camilla VenanziCollaborateurHong KongCamilla Venanzi
Marie-Gabrielle du BourblancCounselHong KongMarie-Gabrielle du Bourblanc
Jean-Yves ToullecAssociéHong KongJean-Yves Toullec
LPA-CGR avocats renforce ses équipes du bureau de Hong Kong en Fiscalité et en Corporate/M&A avec l’arrivée de Stéphanie Dodin et Camilla Venanzi
Stéphanie Dodin a travaillé pendant près de 18 années au sein de grands cabinets d’audit et de conseil (PwC, Fidal) et d’un cabinet américain (Winston & Strawn) au cours desquels elle a développé une solide expertise en fiscalité dans les domaines des fusions & acquisitions et opérations transfrontalières.
Stephanie intervient essentiellement auprès des fonds d’investissement et des groupes internationaux sur l’ensemble des aspects de fiscalité transactionnelle française et cross-border (structuration fiscale des transactions, due diligence fiscale, fiscalité des réorganisations, négociation des clauses fiscales des contrats d’acquisition/de cession et des contrats de financement) ainsi que sur la gestion fiscale des opérations post-deal de ses clients.
Stephanie est avocate au Barreau de Paris et titulaire d’un DEA de droit des affaires et fiscalité de Paris X Nanterre.
Camilla Venanzi est italienne et a poursuivi ses études universitaires à Hong Kong. Elle est titulaire d’un Bachelor of Laws (LLB) et d’un certificat d’études supérieurs en droit (Postgraduate Certificate in Laws (PCCL)) obtenu à la City University de Hong-Kong. Elle est devenue avocate au Barreau de Hong-Kong en 2019.
Camilla intervient dans le domaine des fusions et acquisitions, des contrats commerciaux, et du droit du travail. Elle contribue également au renforcement de la pratique contentieuse et arbitrale de LPA-CGR en association avec Toullec Solicitors.
Camilla parle couramment l’italien (sa langue maternelle) et l’anglais ; elle a également une bonne pratique du mandarin, du français et de l’espagnol.
***
Avec ces arrivées et grâce à ses quatre bureaux à Hong Kong, Shanghai, Singapour et Tokyo, LPA-CGR avocats consolide son positionnement de cabinet d’avocats français leader en Asie-Pacifique.