LPA-CGR avocats accueille Arnaud Depierrefeu en qualité d’associé et créé un Middle East Desk
Arnaud Depierrefeu
Martine Blanck-DapAssociéParisMartine Blanck-Dap
Sidonie Fraîche-DupeyratAssociéParisSidonie Fraîche-Dupeyrat
LPA-CGR avocats accueille Arnaud Depierrefeu en qualité d’associé, rattaché à son bureau de Dubaï. Son arrivée s’inscrit dans le cadre du fort développement des activités du cabinet au Moyen-Orient ainsi que la volonté de renforcer les liens avec la France, avec la création d’un Middle East Desk à Paris dont l’animation lui sera confiée. Arnaud Depierrefeu sera amené à partager son temps entre le siège parisien du cabinet et le Moyen-Orient.
Situé au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, Dubaï est un véritable hub commercial et financier. L’envergure des transactions et des projets ainsi que les opportunités de croissance et d’investissement amène tout naturellement LPA-CGR avocats à renforcer de nouveau son équipe au sein du bureau de Dubaï pour répondre à la forte demande de ses clients français et internationaux.
Spécialiste du Moyen-Orient, Arnaud Depierrefeu intervient dans l’ensemble des pays du Golfe, et plus particulièrement aux Emirats, en Arabie saoudite et au Qatar (où il a exercé entre 2009 et 2019).
L’expertise éprouvée d’Arnaud en développement de projets d’envergure, à la fois sur leurs aspects corporate et contractuels, et son parcours tourné vers l’international (15 de ses 20 années de pratique l’ont été en Chine et au Moyen Orient), vont permettre au cabinet de renforcer sa capacité d’intervention auprès de grands groupes français et internationaux, notamment dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de la construction et de la défense.
Arnaud aura également vocation à animer le nouveau Middle East Desk, créé pour accompagner les clients français du cabinet dans le développement de leurs activités au Moyen-Orient mais aussi les clients du Moyen-Orient dans leurs projets en France. L’offre de ce Desk, combinée aux services déployés sur place par l’équipe de Dubaï, permettra aux entreprises, notamment françaises, d’être accompagnées de manière la plus efficace dans le cadre de leurs projets, en s’appuyant sur l’ensemble des compétences du cabinet.
Avant de rejoindre LPA-CGR avocats, Arnaud exerçait à Doha en qualité d’associé du cabinet Simmons & Simmons au sein de l’équipe Energy & Infrastructure Projects. Auparavant, il a exercé chez Gide (en France et en Chine) puis chez UGGC (en Chine et au Qatar).
Bertrand Galvez, avocat associé et membre du Directoire et Raphaël Chantelot, avocat associé responsable de la zone Asie/Moyen Orient, commentent : « Le déploiement de notre équipe à Dubaï, avec l’arrivée de Raphaële François Poncet en octobre dernier et d’Arnaud Depierrefeu aujourd’hui, ainsi que la création du Middle East Desk à Paris sont des signes forts de notre investissement au Moyen-Orient pour que chacun de nos clients bénéficient d’un conseil juridique homogène d’excellence. Le Moyen Orient est un marché essentiel qui s’intègre parfaitement dans notre stratégie de développement à l’international, en parfaite synergie avec l’activité de nos bureaux asiatiques et africains ».
Avec l’arrivée d’Arnaud Depierrefeu le bureau de Dubaï de LPA-CGR avocats rassemble à présent huit avocats dotés d’une parfaite connaissance du tissu économique régional.