LPA-CGR avocats intensifie son developpement en Algérie
LPA-CGR avocats confirme son positionnement de leader sur le marché algérien avec l’arrivée de Rym Loucif en tant qu’associée pour diriger la pratique Corporate – M&A du bureau d’Alger
Avocate au Barreau de Paris depuis 2006, Rym Loucif est spécialisée en fusions-acquisitions et droit des sociétés. Elle intervient notamment dans le cadre d’opérations transfrontalières de fusion, d’acquisition et de mise en place de joint-ventures. Elle a acquis une vaste expérience dans plusieurs secteurs règlementés, tels que celui de l’énergie (oil & gas, énergies renouvelables) ou des télécommunications.
Rym Loucif rejoint LPA-CGR avocats en qualité d’associée pour diriger la pratique Corporate – M&A du bureau d’Alger, en synergie avec l’ensemble des équipes du cabinet, tant à Paris que dans les autres bureaux de LPA-CGR avocats dans le monde. Rym Loucif renforce le département fusions-acquisitions et droit des sociétés du cabinet qui compte aujourd’hui 17 associés dans le monde.
Diplômée de King’s College London et du Magistère de juriste d’affaires/DJCE de l’Université Panthéon-Assas Paris II, Rym Loucif a exercé pendant plus de six ans dans des cabinets américains de premier plan à Paris (Willkie Farr et Gibson Dunn), puis au sein du bureau d’Alger de Gide pendant près de 7 ans.
Récemment, elle a conseillé International Petroleum Investment Company (IPIC), Philip Morris International, Aabar Investment PJS, Veon (ex. VimpelCom), RATP et Renault dans le cadre de leurs investissements en Algérie.
Le bureau d’Alger de LPA-CGR avocats se renforce également en se rapprochant du cabinet de Fatima-Zohra Bouchemla, personnalité du Barreau d’Alger, active dans le monde économique et institutionnel algérien. Fatima Zohra Bouchemla fut Ministre délégué chargé de la Communauté nationale à l’étranger. Elle dispose d’une expertise reconnue dans le domaine du contentieux et de l’arbitrage.
Présent en Algérie depuis plus de 10 ans, LPA-CGR avocats offre une gamme de services complète à ses clients. L’équipe, composée de 10 avocats et conseils juridiques algériens et étrangers, est en mesure d’accompagner efficacement ses clients, dans un environnement juridique complexe.
Alain Gauvin, associé responsable des bureaux d’Alger et de Casablanca de LPA-CGR avocats, commente : « L’arrivée de Rym Loucif, en tant qu’associée en charge du développement de notre pratique M&A, et notre rapprochement avec Fatima-Zohra Bouchemla confirment notre ancrage et nos ambitions au Maghreb. Ensemble, nous offrons à nos clients une expertise juridique reconnue et une connaissance fine du pays. Nous représentons une force d’intervention de premier plan pour des groupes et institutionnels locaux, français ou internationaux. Nous nous réjouissons de ces développements et des perspectives qu’ils annoncent ».