Actus

Toutes les news

Retour
Actualité

LPA-CGR avocats accompagne Netbooster, devenu Artefact, dans le cadre de son placement privé à hauteur de 15,5 millions d’euros.

LPA-CGR avocats accompagne Netbooster, devenu Artefact, dans le cadre de son placement privé à hauteur de 15,5 millions d’euros.

LPA-CGR avocats a accompagné Netbooster, agence internationale indépendante parmi les leaders du marketing digital, dans le cadre de son opération d’augmentation de capital par placement privé réalisée auprès d’investisseurs qualifiés et effectuée par construction accélérée d’un livre d’ordres.

Conjointement à ce succès, NetBooster – qui, également conseillé par LPA-CGR avocats pour cette opération, a acquis Artefact en 2017 pour créer une agence internationale de conseil en stratégie basée sur la data et l’intelligence artificielle – change de dénomination sociale pour se regrouper sous un seul et même nom. Depuis le 1er février 2018, l’action est cotée sous le nom Artefact. Artefact compte plus de 1 000 collaborateurs répartis dans 17 pays.

Cette opération assure au groupe un nouveau levier dans le développement de son offre Data en France et à l’international permettant ainsi la création d’une offre intégrée qui mêle Conseil, Data, Intelligence artificielle et publicité. Les fonds levés vont également permettre d’envisager toutes les opportunités d’acquisition susceptibles d’étendre son champ d’expertise ou son rayonnement géographique.

Cette opération s’inscrit dans la mise en œuvre du plan stratégique 2018-2020 présenté en novembre 2017. Pour rappel, avec ce plan, Netbooster ambitionne de franchir d’ici 2020 le cap des 100 millions d’euros de marge brute.

Sur cette opération, Artefact était à nouveau conseillé par LPA-CGR avocats avec Philippe Raybaud (associé) et Astrid Klutse.

Contacts presse

Avocom / Charlotte Vier et Nathalie Merle/ ch.vier@avocom.fr / n.merle@avocom.fr / tél. 01 48 24 00 39.