Kosuke Oie nommé Directeur du Bureau des Affaires Internationales de la Fédération Japonaise des Assocations du Barreau
Kosuke Oie nommé Directeur du Bureau des Affaires Internationales de la Fédération Japonaise des Associations du Barreau
Kosuke Oie, avocat au Japon et associé du bureau LPA Tokyo, a été nommé Directeur du Bureau des Affaires Internationales de la Fédération Japonaise du Barreau (JFBA) depuis le 1er janvier 2025.
En plus de conseiller les entreprises internationales sur la résolution de litiges et les questions réglementaires, Kosuke a apporté une contribution significative à la communauté internationale au Japon. Il a représenté des particuliers dans des affaires impliquant le droit du travail, l’immigration, le droit de la famille et le droit pénal, tout en défendant activement les droits des travailleurs migrants et des demandeurs d’asile.
Kosuke a collaboré étroitement avec des associations d’avocats, des ONG et des organisations internationales pour défendre les droits de l’homme. Il est membre du Comité international des droits de l’homme de la JFBA et a auparavant présidé le Comité sur les droits des ressortissants étrangers de l’Association du Barreau de Tokyo. Il collabore également avec le Bureau des Affaires Internationales du Japan Legal Support Center et est chercheur pour le Mouvement International contre toutes les formes de Discrimination et de Racisme (IMADR).
Dans ses nouvelles fonctions, Kosuke continuera à renforcer les relations internationales de la JFBA en collaborant avec des barreaux étrangers, notamment le Barreau de Paris et le Conseil national des Barreaux. Il représentera également le Japon lors d’événements juridiques internationaux majeurs tels que les conférences de l’IBA et de l’UIA.
Félicitations pour cette nomination Kosuke !