LPA-CGR avocats conseil des cadres dirigeants dans le cadre de l’acquisition de MPH GS auprès d’Assystem
Mathieu Selva-Roudon
Luc FranceschettiCollaborateurParisLuc Franceschetti
Stéphane ErardAssociéParisStéphane Erard
Arnaud DepierrefeuAssociéDubaïArnaud Depierrefeu
Paris, le 14 février 2023
LPA-CGR avocats conseil des cadres dirigeants dans le cadre de l’acquisition de MPH GS auprès d’Assystem
LPA-CGR avocats a accompagné les cadres dirigeants de MPH Global Services, maison-mère des activités de staffing d‘Assystem, dans le cadre de l’acquisition de 51% du capital de cette société.
Assystem, un des leaders mondiaux de l’ingénierie nucléaire indépendante, s’est fixé pour mission de contribuer à l’accélération de la transition énergétique. Dans les 12 pays où le groupe est présent, ses 6 500 experts sont au service du développement de la production et des usages de l’électricité décarbonée de source nucléaire ou renouvelable et de l’hydrogène vert.
MPH GS est une société de manpower services supportant les plus grands acteurs énergétiques à la réalisation de leurs projets d’infrastructure dans ce secteur. Ce groupe couvre plus de 40 pays dans le monde et met en relations des experts et ingénieurs hautement qualifiés avec les développeurs, maîtres d’ouvrages, EPC et fournisseurs d’équipements dans les secteurs de l’Oil & Gas, du nucléaire civil et des énergies renouvelables. La société MPH GS avait été acquise par Assystem en 2011.
Dans cette opération de Management Buy-Out, l’équipe de LPA-CGR avocats qui a accompagné les cadres dirigeants (Franck Ladegaillerie, Bernard Jacobin, Julien Pichavant, Nazneen Ishack), était composée de :
- Stéphane Erard et Arnaud Depierrefeu, avocats associés, Maxime Ponsan et Luc Franceschetti, avocats, sur les aspects fusions-acquisitions et droit des sociétés en France et à Dubaï ;
- Mathieu Selva-Roudon, avocat associé et Céline Guo, avocate, sur les aspects fiscaux.
Assystem était conseillé par ses équipes internes (Catherine Debray, Olivier Ioualalen, Virginie Prugent et Cori Cabistany) ainsi que par le cabinet Kalliopé (Tanguy d’Everlange, avocat associé et Thomas Gaborit, avocat).