LPA-CGR avocats conseille Avantage Courtage dans le cadre de sa cession à Artémis Courtage
5 octobre 2021
LPA-CGR avocats conseille Avantage Courtage dans le cadre de sa cession à Artémis Courtage
Artémis Courtage a annoncé mercredi 15 septembre prendre une participation majoritaire dans Avantage Courtage, entreprise spécialisée dans le courtage en crédit immobilier et dans la vente d’immobilier neuf.
Fondée en 2008, Avantage Courtage comptabilise plus de 65 conseillers financiers répartis sur 6 agences en Île-de-France (Brétigny-sur-Orge, Etampes, Le Chesnay, Morangis, Rungis et Saint-Maur-des Fossés).
Avantage Courtage a accompagné depuis sa création plus de 28 000 clients, et développé une expertise forte dans le secteur de l’immobilier neuf. Avec cette opération, Artémis courtage devient un acteur de premier plan dans la région Paris – Île-de France. En effet, Artémis courtage s’appuiera désormais dans la région sur plus de 160 conseillers financiers et 24 agences.
Dans le cadre de cette opération, LPA-CGR avocats a conseillé Avantage Courtage avec une équipe menée par Mathieu Selva-Roudon, avocat associé, en charge des aspects fiscaux et de la coordination du projet, ainsi que Stéphane Erard, avocat associé et Yvan Vérité, avocat collaborateur sur les aspects fusions-acquisitions et droit des sociétés.
Artémis Courtage était conseillé par August & Debouzy.