LPA-CGR avocats se renforce en restructuring
LPA-CGR avocats annonce l’arrivée de Clémence Legout en qualité de Counsel pour renforcer sa pratique Difficultés des Entreprises
Avocate au Barreau de Paris depuis 8 ans, Clémence Legout accompagne les entreprises en difficulté dans le cadre de procédures préventives (mandat ad hoc, conciliation) et judiciaires (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire). Clémence conseille également les candidats à la reprise d’entreprises en difficulté.
Son expertise complète celle de l’équipe en place composée de 3 associés, 1 counsel et 5 collaborateurs, qui accompagne en conseil comme en contentieux tous les acteurs du secteur : mandataires, repreneurs, investisseurs, banques et bien sûr les entreprises. En outre, l’équipe peut s’appuyer, le cas échéant, sur les pratiques sociales et fiscales du cabinet pour apporter des solutions opérationnelles globales.
Julie Cittadini, avocate associée en charge de la pratique Difficultés des Entreprises commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Clémence dont l’expertise vient renforcer notre pratique notamment dans l’assistance aux côtés des débiteurs ».
Formation et parcours :
Clémence Legout est titulaire d’un Master II (Rech.) et d’un Master I en Droit des Affaires de l’Université Aix-Marseille III.
Avocate au Barreau de Paris depuis 2013, elle exerçait au sein du cabinet Hadengue avant de rejoindre LPA-CGR avocats. Elle a fait toute sa carrière au sein de cabinets de niche en restructuring.