LPA-CGR avocats accompagne la Caisse des Dépôts dans le cadre d’une prise de participation au financement de Flyview Paris
Sophie Marinier
Brandon ChengCollaborateurParisBrandon Cheng
Hélène CloëzAssociéParisHélène Cloëz
Prudence CadioAssociéParisPrudence Cadio
Lionel SandrockCollaborateurParisLionel Sandrock
Julie CittadiniAssociéParisJulie Cittadini
Michelle WongCounselParisMichelle Wong
Difficultés des entreprises - Restructuring
Droit fiscalDroit fiscal
Droit socialDroit social
Fusions - Acquisitions et Droit des sociétésFusions - Acquisitions et Droit des sociétés
IP - Technologies - DataIP - Technologies - Data
Opérations et gestion immobilièresOpérations et gestion immobilières
Technologies - Média - TélécommunicationsTechnologies - Média - Télécommunications
Paris, le 15 Mai 2019
LPA-CGR avocats accompagne la Caisse des Dépôts dans le cadre d’une prise de participation au financement de Flyview Paris
LPA-CGR a accompagné la Banque des Territoires, le Programme d’Investissements d’Avenir « Ville de demain » (PIA VDD) et la Caisse des Dépôts et Consignations dans le cadre de leur investissement au sein de la société FLYVIEW PARIS abritant un site touristique d’un genre innovant dédié au thème de Paris en réalité virtuelle.
Après trois ans de développement, FLYVIEW PARIS a développé une technologie innovante permettant de survoler la capitale en réalité virtuelle. L’attraction est une première mondiale et permet de découvrir Paris sous un angle nouveau, depuis le ciel tout en gardant les pieds bien cramponnés au sol.
La Banque des Territoires et le PIA « Ville de Demain » poursuivent ainsi leur engagement en faveur du tourisme et des services numériques porteurs de solutions innovantes pour le développement des territoires.
L’équipe LPA-CGR avocats était dirigée par Julie Cittadini, associée, intervenant sur les aspects M&A de l’opération, assistée de Michelle Wong, collaboratrice, et de Prudence Cadio, associée et Olivia Roche, collaboratrice, sur les aspects Propriété intellectuelle et Nouvelles technologies. Compte tenu du caractère innovant de l’activité, notre équipe IP-IT a su apporter une contribution majeure au dossier en travaillant sur une architecture contractuelle d’exploitation de la propriété intellectuelle optimale.
Sont également intervenus dans le dossier :
- Sophie Marinier (counsel), sur les aspects Droit Social, et Brandon Cheng, collaborateur
- Hélène Cloëz (associée), sur les aspects urbanisme, et Lionel Sandrock, collaborateur
- Jacques-Henry de Bourmont (associé), sur les aspects fiscaux.